Qu'est ce qu'un diamant Brut ?

A) Reconnaître un diamant brut :

Les diamants bruts sont un cadeau parfait pour toute occasion, y compris les engagements. En raison de la qualité de la pierre et de la façon dont elle est taillée, elle peut également être utilisée sur des bagues de fiançailles.

Il est important de savoir comment reconnaître un diamant brut avant de l’utiliser sur une bague de fiançailles. Tous les diamants ne sont pas taillés avec les mêmes caractéristiques. Si vous avez un doute, demandez-le à un joaillier expérimenté.

La façon la plus courante d’identifier une taille est de la reconnaître par ses facettes et son polissage. Lorsque vous regardez un diamant ou gemme, chacune de ses facettes révèle des détails différents sur la clarté et la couleur de la pierre. Bien que les facettes ne soient pas toujours identiques, il sera facile de les distinguer les unes des autres, à condition qu’elles aient été taillées de la même façon.

diamant

La marquise est un autre type courant de diamant brut. Un diamant à facette qui a été aplati et coupé en quatre sections comme celui-ci sera considéré comme l’un des meilleurs. En ce qui concerne la taille, elle peut être considérée comme l’une des plus abordables.

Avec la taille de la marquise, le centre de la pierre sera plus grand que les bords et elle prendra une grande forme ronde. Une autre façon de savoir s’il s’agit d’une marquise est de regarder la surface facettée de la pierre. Les côtés et le dos doivent présenter des lignes concentriques. Idéalement ces pierres sont utilisées pour la confection de solitaire.

Si les bords de la pierre ont des lignes très fines et régulières, il peut s’agir d’une taille de princesse ou d’une grande forme ronde. Certains l’appellent aussi « taille de marquise » si elle est taillée avec des coins ou des sections arrondies.

Ces coupes sont un peu plus difficiles à repérer car il y a tellement de coupes uniques que l’on peut en trouver. Cependant, elles peuvent être assez étonnantes, et c’est généralement ce qui les différencie les unes des autres. Il est conseillé d’en savoir plus sur les types de découpes avant d’acheter votre bague de fiançailles.

Tous les diamants peuvent être classés en taille princesse, taille émeraude, taille rayonnante, taille ovale ou taille marquise. Certaines tailles font ressortir une pierre particulière, d’autres ressemblent à des diamants ordinaires. Si vous voulez que votre diamant soit unique, vous devez en savoir plus sur les qualités de la taille. Certaines pierre peuvent valoir des millions de dollars.

Beaucoup d’acheteurs sont encore perplexes quant à savoir la taille du diamant à acheter. La meilleure chose à faire est d’en apprendre le plus possible sur les différentes tailles afin d’éviter d’acheter la mauvaise. Acheter un diamant de pierres précieuses, nécessite des certificats sur le marché du diamant et en bijouterie.

B) Identifier un diamant brut d'une fausse pierre :

Pendant que vous vous renseignez sur les tailles, il est également bon d’apprendre à reconnaître si une pierre est vraiment un diamant ou non. Lorsque vous pouvez facilement identifier une pierre précieuse par son apparence, vous savez alors qu’elle est réelle.

Si vous voulez savoir comment reconnaître la rareté un diamant non taillé, il est également bon de consulter les sites en ligne qui proposent un essai gratuit de services de classification des diamants. Ils disposent d’une équipe de professionnels qui utilisent leur équipement spécial pour déterminer la clarté et la valeur de la pierre.

En comparant les morceaux de pierre en diamant naturel de bonne taille que vous regardez, vous serez en mesure de déterminer lequel d’entre eux est réel et lequel ne l’est pas. Cependant, il sera probablement un peu plus difficile que de déterminer quelle taille de diamant est une taille de princesse. Le plus gros diamant jamais découvert, certifié 100 % carbone pur de quelques milliards d’années, a été estimé par un commissaire-priseur pour un montant record de plusieurs millions de francs suisses.

Cette bague en diamants a été vendue aux enchères et n’a pas fait long feu devant les collectionneurs. En joaillerie, la pureté est un des critères de qualité primordial, suivant l’échelle de couleur et si ce diamant ne comporte aucunes imperfections, il est inutile de comparer les prix.
Ces Diamants ronds ont été découverts Amérique du Nord non loin du rocher du diamant.